Nouveau chavirage pour Oracle Team USA

James Spithill et ses hommes ont de nouveau chaviré hier aux Bermudes, lors d’un entrainement.

Il s’agit du second épisode en un mois, comme la première fois, aucun dégât important pour le catamaran, ressalé en trois minutes, et aucun blessé à déplorer au sein de l’équipage.

L’accident s’est déroulé lors d’un entrainement à la phase de pré départ, alors que l’équipage se préparait à gyber. L’équipage devrait être de retour sur l’eau dès demain.

Cependant ce nouvel incident au crédit d’Oracle n’est pas forcément idéal à quinze jours du début des Louis Vuitton America’s Cup Qualifiers, qui plus est les américains sont les seuls à avoir chavirer en AC50 jusqu’ici.

Les dernières rumeurs faisaient état de l’installation d’un cadre de vélo pour Tom Slingsby le tacticien de l’équipage américain, il n’en était rien sur l’AC50 qui a chaviré hier. Malgré tout, Oracle Team USA, en tant de defender, a le privilège de pouvoir mettre à l’eau un second AC50 avant le match final. Celui-ci pourrait donc reprendre le concept utilisé sur Emirates Team New Zealand.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.