GC32 Racing Tour/Riva Cup, la remontada de Team Tilt, Realteam leader après deux jours de régates

Après une première journée marquée par des conditions variables et changeantes, 10 à 15 noeuds de vent sur le lac de Garde et de nombreuses rafales liées au relief.
Iker Martinez et son équipage sur I’M Racing Movistar impressionnaient d’entrée de jeu avec une victoire sur la première manche et une 2nde place sur la deuxième, les deux autres manches courues samedi étaient moins à l’avantage de l’équipage espagnol. Trois bateaux se détachaient du peloton sur la journée de samedi, puisqu’ils se tenaient en un point, Sébastien Rogues sur Team Engie menait la danse devant les suisses de Realteam et le Team Argo.

Aujourd’hui, une équipe s’est montrée particulièrement forte, les jeunes suisses du Team Tilt, qui courre avec l’équipage qui participera à la Red Bull Youth America’s Cup dans quelques semaines (tout comme Team France Jeune et Team BDA). Sébastien Schneiter et ses équipiers ont en effet trusté les victoires avec trois premières places et une seconde place.
Ils pointent désormais en 2nde place du provisoire, alors qu’ils n’étaient que 8ème hier. Realteam, mené par Jérôme Clerc occupe la tête avec une belle régularité (5 places de 2nd et une victoire sur les 8 manches courues), Team Engie rétrograde en 3ème place à 1 point de Team Tilt. La suisse est bien représentée au classement avec Armin Strom Sailing en 4ème place devant Argo et Team France Jeune

Tanguy Cariou, directeur sportif de Team Tilt : « Aujourd’hui nous avons rencontré des conditions qu’on maitrise beaucoup mieux, avec plus de vent qu’hier. Dans ces conditions, le « Boat Handling » et les manoeuvres sont beaucoup plus importantes, il y a moins de pression tactique. Nous avons beaucoup travaillé là-dessus ces derniers temps. Hier, nous n’avons pas pu exploiter ces points forts… »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s