
©Loris Von Siebenthal
Comme la veille, les vents ont tardé à s’établir, et les équipages n’ont rejoint le plan d’eau que vers 15h, et n’ont pu courir que deux manches.
Ernesto Bertarelli et ses hommes dominaient cette journée avec deux victoires, permettant à Alinghi de remporter de nouveau ce Grand Prix, enchainant un sans faute depuis le début de saison sur ce format.
Ylliam Comptoir Immobilier et Swisscom qui étaient sur le podium de l’événement vendredi restent sur le podium mais aux 2ème et 3ème place.
Ernesto Bertarelli, barreur et propriétaire d’Alinghi : «Nous sommes vraiment contents de notre résultat de ce dimanche, qui nous permet de gagner ce Grand Prix après la journée de vendredi où nous étions placés en embuscade en 3e position. Même si nous avons désormais une belle avance au classement de la saison, nous devons toujours rester attentifs, car les autres bateaux continuent de progresser et même si nous avons une belle avance, nous devons toujours rester attentifs, car ils restent dangereux. Ylliam – Comptoir Immobilier, Swisscom et Zen Too sont des concurrents très sérieux. »
Esteban Garcia, barreur de Realteam : « C’était un magnifique week-end, a-t-il confié. Ce n’était pas évident, et nous n’imaginions pas disputer autant de courses sur ces deux jours. Le comité a fait un travail remarquable, c’est un bel effort. Être partenaire de ce Grand Prix est devenu une tradition pour Realstone, et nous sommes vraiment heureux d’accueillir la flotte des D35 dans notre port d’attache. Nous allons organiser une épreuve de ski cet hiver, avec tous les équipages, pour faire un classement ski-voile Realstone. »
1er – Alinghi : 16 points
2ème – Ylliam-Comptoir Immobilier : 20 points
3ème – Swisscom : 22 points
4ème – Racing Django : 28 points
5ème – Zen too : 31 points