Route du Rhum : superbe retour de Francis Joyon sur François Gabart

L’arrivée est désormais proche pour les deux ultimes de tête, François Gabart et Francis Joyon étant à moins de 300 milles de l’arrivée.
Et le suspense est haletant pour cet fin de course, en effet Francis Joyon ne cesse de réduire son écart avec Macif.

Photo Jean-Marie Liot / DPPI / IDEC

Le skipper d’Idec Sport grappille des milles à chaque classement, affichant parfois un différentiel de vitesse impressionnant avec Macif, il ne pointe plus qu’à 45 milles du leader. Alors qu’hier à la même heure François Gabart comptait 120 milles d’avance.
Ces derniers jours laissent à penser que Macif est probablement handicapé par un souci technique, le plus en vitesse attendu pour le foiler n’ayant jamais été vérifié. Il n’en reste pas moins extraordinaire que Francis Joyon arrive à tenir des moyennes exceptionnelles sur son trimaran d’ancienne génération avec des appendices ne lui permettant pas de voler.

Thomas Coville sur Sodebo Ultime devrait reprendre la mer dans la journée, le skipper devrait faire des teste au large à différentes allures avant de reprendre le chemin de la Guadeloupe.

© Alexis COURCOUX

En Multi50′, Armel Tripon fait cavalier seul en tête, Thibaut Vauchel Camus et Erwan Le Roux ont repris leur route après un arrêt technique au Açores. Gilles Lamiré devrait avoir du mal à maintenir FenêtréA-Mix Buffet dans ses tableaux arrières à ces allures portantes. Reste à savoir si Lalou Roucayrol sur la route sud pourra croiser devant les poursuivants de la route nord.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.