Le festival Oman Sail

L’après midi d’hier a été tout à l’avantage de l’équipe Oman Sail puisque Masirah, le catamaran skippé par Pete Cumming a remporté 4 des 6 régates courues, l’autre équipage du team, mené par Loick Peyron n’est pas en reste avec une belle troisièmeplace provisoire, à un point seulement du second, BT, skippé pour cette étape, par le cofondateur de la classe Mitch Booth.

Photo: Baptiste Morel

Photo: Baptiste Morel

La régularité paye sur ces régates où le départ est primordial étant donné la petite taille des parcours, Masirah possède ainsi 9 points d’avance sur BT avec ses quatre places de 1er, une 3eme et une 4eme place. BT et Renaissance se tiennent en 1 point, ensuite Franck Cammas sur Groupama avec des classements en3eme et 6eme occupe la 4eme place devant BMW Oracle et Gitana qui payent quelques erreurs notement des passages de bouées ratées avec pénalité à la clé.

Photo : Baptiste Morel

Photo : Baptiste Morel

IShares et Holmatro occupent les 7 et 8 èmes places, Luna qui c’était montré rdoutable lors des entrainements se classe 9ème du provisoire, avec semble-t-il un gros déficit au portant.

Ecover ferme la marche, Mike Golding, très prudent sur ses départs, semble condamner au dernières places…

Photo : Baptiste Morel

Photo : Baptiste Morel

Le spectacle a été, comme d’habitude exceptionnel avec des bateaux au contact, naviguant le plus souvent sur un flotteur dans environ 12 ou 13 noeuds de vent. Et des parcours mouillés au plus près des spectateurs avec des arrivées le long des digues extremement spectaculaires.

Photo : Baptiste Morel

Photo : Baptiste Morel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s