La 3ème étape de l’iShares Cup qui se disputera à Cowes à partir de vendredi se fera sans l’équipe américaine qui renonce à ce rendez vous pour préparer l’America’s Cup face à Alinghi .
Le skipper de BMW Oracle Racing, James Spithill, explique : « Tester notre trimaran de 90 pieds récemment modifié est une phase importante et requiert toute notre attention à ce stade. Avec une America’s Cup qui se profile d’ici 6 mois, nous avons un gros travail de préparation à effectuer. Nous sommes d’autant plus déçus de ne pouvoir être à Cowes que notre position de leader est à défendre, mais nous espérons pouvoir rejoindre le circuit à Kiel. »
BMW Oracle qui occupe la tête du classement provisoire avec 18 points devrait donc laisser sa place de leader à Masirah, Gitana Extreme, tous deux à un point des américains avant cette étape, ou à Renaissance à 2 points.
Franck Cammas sur Groupama 40 aura aussi à coeur de briller sur cette étape pour effacer les résultats en demi-teinte des deux premières étapes.
