Le dernier Grand Prix pour Foncia, le championnat pour Alinghi

Le dernier Grand Prix de la saison de Decision 35 et le titre du Challenge Julius Bar se seront joués sur une seule journée et 3 régates seulement, du fait de l’annulation des manches de vendredi, faute de vent suffisant.

C’est Alain Gautier et l’équipage de Foncia qui sortent vainqueurs après ces 3 bananes au large de Lausanne en s’imposant sur deux d’entres elles, Okalys -Corum barré par Loick Peyron termine 2nd de ce rendez vous devant Zen Too barré par Franck Cammas et Alinghi qui termine au pied du podium de ce Grand Prix.

Photo : Baptiste Morel

Photo : Baptiste Morel

Au classement général Alinghi s’impose de justesse devant Okalys-Corum, les deux bateaux sont à égalité de points et avec le même nombre de victoires (2), Ernesto Bertarelli et son équipage sur Alinghi ne doivent leur salut qu’à leurs 3 places de second alors qu’Okalys-Corum n’en aligne que 2. Foncia se classe troisième du Challenge avec une grosse marge d’avance sur les 4ème et 5ème : Julius Bar et Zen Too, eux aussi à égalité de points.

Photo : Baptiste Morel

Photo : Baptiste Morel

On retrouve Smart Home à la 6ème place, avec Fred Le Peutrec à la barre, et Banque Populaire en 7ème position, Fred Le Peutrec et Pascal Bidégorry, nouveaux venus sur le circuit reviendront l’année prochaine avec des ambitions de podium.

Toujours du côté des anciens skippers de 60′ ORMA, Karine Fauconnier sur Ladycat de Dona Bertarelli Spaeth se classe 9ème devant Steve Ravussin sur Veltigroup.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s