La Krys Ocean Race pour lancer la série MOD 70

La première course des MOD 70 sera la Krys Ocean Race, le groupe d’optique s’est engagé en tant que sponsor de la course pour deux éditions (2012 et 2014), la première partira de New York le 7 juillet 2012 pour une arrivée prévue une semaine plus tard à Brest, pendant les traditionnelles  fêtes maritimes de Brest.

Six trimarans MOD 70 sont attendus au départ de cette course inaugurale pour la classe MOD, Race for Water de Steve Ravussin, Veolia de Roland Jourdain, Foncia de Michel Desjoyaux, Gitana skippé par Sébastien Josse, Morocco United (MODn°6) et le cinquième bateau dont l’armateur n’est pas connu.

Le partenariat entre la marque d’optique et la classe MOD commencera néanmoins dès cette année avec le KRYS MATCH, premier show grandeur nature des MOD70 qui aura lieu du 6 au 8 octobre prochain sur une ville de la façade atlantique, il s’agira du premier regroupement en flotte de la série, y participeront Race for Water, Veolia et Foncia, ainsi qu’un bateau invité.

Franck David (organisateur de Krys Ocean Race)

« Le choix de Brest comme ville d’arrivée nous est apparu évident. D’abord parce que nous savions que la ville souhaitait et savait accueillir un grand événement de la course au large. Ensuite parce que Brest, au niveau national, européen et mondial, est réputée pour son fort ancrage maritime. D’un point de vue sportif, le parcours New-York-Brest représente un trajet très excitant : les bateaux seront engagés sur le parcours des vents dominants et cela devrait donner un superbe spectacle. Enfin, il s’agit, pour nous, de la première course des MOD70 et nous étions à la recherche d’un événement d’importance qui assurerait à cette première édition une large portée médiatique et populaire. En somme, cette Krys Ocean Race et son arrivée à Brest, c’est une collaboration gagnant/gagnant entre la ville et nous. »

Steve Ravussin (Skipper de Race for Water, premier MOD 70 mis à l’eau)

« Une arrivée à Brest, pour moi qui y suis arrivé l’an dernier pour le Trophée Jules Verne, à bord de Groupama 3, c’est comme un clin d’œil. Brest, pour moi, c’est un excellent souvenir, forcément. C’est une ville complètement tournée vers la mer qui, avec Les Tonnerres de Brest 2012, s’apprête à vivre une nouvelle manifestation magnifique. Quand tous les bateaux ultra-modernes de la transat Krys Ocean Race vont croiser les navires traditionnels… Il est certain que ça va donner un spectacle qui vaudra le détour. En plus, pour le lancement de cette première édition de la transat, je ne crois pas que l’on pouvait rêver mieux qu’une arrivée en plein cœur de cet événement populaire. »

La seconde édition, en 2014, se courra sur le parcours inverse avec un départ de Brest et une arrivée à New York.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.