Record battu pour Banque Populaire V

Loïck Peyron et ses douez hommes d’équipage, à savoir : Juan Vila, Kevin Escoffier, Xavier Revil, Florent Chastel, Frédéric Le Peutrec, Emmanuel Le Borgne, Billy Besson, Jean-Baptiste Levaillant , Yvan Ravussin, Brian Thompson, Thierry Chabagny, Pierre-Yves Moreau ont battu le record du tour des Iles Britanniques dans la nuit de vendredi à samedi après avoir coupé la ligne d’arrivée après 3jours, 3heures, 49 minutes et 14 secondes à la moyenne de 23,38 noeuds, améliorant de 1 jour, 11heures et 20 minutes le temps de référence détenu par Sidney Gavignet, en solitaire, à la barre de Oman Air Majan.

© BPCE

Loick Peyron, le skipper du trimaran est satisfait de ce premier test en configuration Trophée Jules Verne, et de l’équipage  : « On est tous en forme. Ce record est un très bon test pour la suite. On est en perpétuelle amélioration, l’équipage est parfait, les hommes ont déjà tous un très haut niveau donc ce ne sont que des ajustements. Les conditions de ce record étaient vraiment excellentes, je dirais même presque trop parfaites et donc pas assez viriles pour qu’on soit réellement en condition ! Mais ça nous permet de faire beaucoup de manœuvres, beaucoup plus que sur un long record, c’est un bon entrainement. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.