Alinghi prend la tête du Vulcain Trophy

Ernesto Bertarelli et son équipage d’Alinghi ont repris la tête du classement général provisoire le week end dernier, à l’issue de l’Open de Versoix II et de la Genève Rolle Genève, avec une seconde place sur le grand prix et une victoire sur la première classique lémanique de la saison.

L’équipage du D35 Alinghi avait pris un bon départ samedi accompagné par SUI-9 et Ylliam-Comptoir Immobilier, ces trois bateaux ne cesseront de creuser leur avance sur le reste de la flotte et passaient la ligne dans cette ordre. Nicolas Grange sur Okalys Corum reprenait quelques points au général avec une quatrième place. A l’inverse, Zen Too ne finissait que 11, Realstone 8 et Ladycat 7.

 

Dimanche, les équipages ont participé à la seconde journée de l’Open de Versoix, une première manche était annulée suite à une grosse rotation du vent, accompagnée d’un net franchissement de celui-ci. Les deux manches du jours seront remportées par Tilt, à l’aise dans ces conditions musclées. Alinghi et Realstone se plaçaient également parfaitement sur ces régates avec une 3ème et une 2nd place pour l’équipage d’Alinghi et une 2nde et une 4ème pour Realstone, ce qui permettaient à ces équipages de prendre respectivement la 1ère et la 2nde place de ce grand prix. Zen Too, mené par Fred le Peutrec, très régulier sur les grands prix prenait la 3ème place. SUI-9 terminait 4ème.

Au classement général, Alinghi prend la tête avec 4 points d’avance sur Realstone et Zen Too, à égalité de points.

La prochaine manche sera le Bol d’Or dans le départ sera donné samedi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s