Alinghi vainqueur du 1er Grand Prix de la saison en D35

Les équipages des D35 ont repris la compétition le week end dernier, avec des conditions météos musclées.
Les favoris étaient bien présents dans le haut du classement avec une victoire pour Ernesto Bertarelli, propriétaire et barreur d’Alinghi, celui-ci présent depuis le début du circuit, constate que le niveau a encore augmenté d’un cran : «il devient très difficile de se frayer un chemin entre des bateaux qui optent pour des tactiques toujours plus pointues. Preuve en est, il y 6 gagnants différents sur treize courses. Cela augure pas mal de renversements de situation au cours du championnat.»
 Ladycat Powered by Spindrift racing  était mené pour cette première manche par Yann Guichard qui place le bateau du team Spindrift racing en 2nde position de ce rendez-vous.
 Yann Guichard : « le premier jour s’est super bien passé et les jours suivants le vent était plus instable en intensité, nous avons eu un peu plus de mal dans les manœuvres. Mais c’est aussi normal, bien qu’expérimentés nous sommes une équipe nouvelle et nous devons progresser ensemble dans les manœuvres et la coordination. Nous n’avions que 6 jours d’entrainements et aucun dans la brise et si tu veux être dans le coup il faut que toutes les manœuvres soient parfaites. Le niveau est encore monté et on peut voir qu’il y a 4 équipes qui se sont tout de suite détachées sur ce premier Grand Prix. J’ai pris énormément de plaisir à la barre et c’est vraiment très encourageant de commencer par un podium, on va s’accrocher pour figurer dans les leaders dans les prochaines régates. ”
Mobimo, le bateau de Christian Wahl était de retour avec un équipage partiellement renouvelé mais habitué au support (Pierre Pennec, Hervé Cunnigham). Il se classe 3ème de ce Grand Prix devant Realstone, Tilt et Zen Too.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s