D35 : Alinghi en tête du grand prix, Team Tilt en embuscade

Six manches ont été courues aujourd’hui pour la 1ère journée du Grand Prix de Clôture de la saison de D35, dans une bise de 8 à 15 noeuds au large de Genève.

Les 11 Decision 35 étaient parfaitement à l’aise dans ces conditions médiums. Deux matchs importants se jouent sur ces deux jours de régates, le sacre du vainqueur du championnat D35 2015 qui se joue entre Team Tilt et Alinghi séparés d’un point seulement au général, et la 3ème place du podium entre Ladycat powered by Spindrift racing et Veltigroup-Swisscom séparés de deux points.

L’équipage d’Ernesto Bertarelli sur Alinghi débutait parfaitement la journée avec deux victoires de manches, tandis que son adversaire au général, Team Tilt se classait 7 et 2ème.

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

Zen Too mené par Fred Le Peutrec s’illustrait sur la 3ème manche en gagnant devant Realteam et Tilt, Alinghi terminait 6ème.

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

La fin de la journée était très disputée entre les deux prétendants au titre, Alinghi faisant 4, 1 et 2ème sur les trois dernières manches alors que Team Tilt remportait deux manches et se classait 4ème de la 5ème régate du jour.

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

Au général provisoire de la journée (et après retrait de la plus mauvaise manche), Alinghi pointe en tête (9points) avec deux points d’avance sur Team Tilt (11 points). Mobimo est 3ème avec 18 points, devant Ladycat, Realteam, Zen Too et Veltigroup, qui voit le podium de la saison s’éloigner.

La dernière journée sera donc décisive pour les prétendants au titre demain, le premier signal d’appel possible est fixé à 11 heures 30.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s