Team Tilt vainqueur du D35 Trophy après un dernier GP à suspense

 Les conditions étaient de nouveau idéales aujourd’hui pour ce Grand Prix de Clôture du D35 Trrophy 2015. Six manches ont été courues dans une bise forcissant jusqu’à 18 noeuds.

Les jeunes régatiers de Team Tilt Sailing ont su résister à la pression et se sont montrés les plus réguliers aujourd’hui avec des places de 2, 1, 2, 2, 4 et 3ème . Dans le même temps alor leur adversaire pour la victoire finale, Alinghi enchainait le bon et le moins bon avec deux victoires de manches, mais aussi une 7 et une 9ème places.
La 3ème place de ce Grand Prix de Clôture revenait à Mobimo, devant Veltigroup-Swisscom et Ladycat powered by Spindrift racing.

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

Le Team Tilt s’impose donc sur ce grand prix et remporte le championnat avec deux points d’avance sur Alinghi et 19 sur Ladycat powered by Spindrift racing, 3ème, qui réussit à conserver de justesse sa place sur le podium. Veltigroup-Swisscom termine 4ème à un point de Ladycat.

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

Le jeune équipage de Team Tilt se sera imposé sur cinq des huit événements de la saison, avec notamment une superbe victoire sur le Bol d’Or. Le team est probablement celui qui s’est le plus entrainé sur le support au cours des deux dernières années, ce qui leur a permis de surpasser les équipes « historiques » du circuit.

Sébastien Schneiter, barreur de Team Tilt : « C’est magnifique ! On est très contents d’avoir su rebondir, après un automne compliqué. On savait comment gagner des manches et comment gagner le Grand Prix de Clôture pour pouvoir remporter le D35 Trophy. Nous avons abordé le week-end avec calme et les conditions ont aussi joué en notre faveur, on aime ces airs appuyé ! Nous avons bien navigué aujourd’hui, même s’il y a eu des moments assez difficiles à cause du stress. Alinghi ne nous a pas facilité la tache, c’est impressionnant de voir qu’ils sont toujours là chaque saison – c’est l’équipe de référence, nous sommes contents de les avoir battus ! Avec une bonne équipe et beaucoup de travail, tout est possible»

Ernesto Bertarelli, skipper d’Alinghi : . « Nous perdons aujourd’hui, mais on a fait de très belles choses et je suis confiant pour la saison prochaine, on se réjouit de recommencer en 2016. ».
CLASSEMENT GRAND PRIX CLÔTURE (SNG)

1. Team Tilt – 25 points
2. Alinghi – 31 pts
3. Mobimo – 50 pts
4. Veltrigroup–Swisscom 53 pts
5. Ladycat pwd by Spindrift racing – 55 pts
6. Realteam – 56 pts
7. Racing Django – 62 pts
8. Zen Too – 63 pts
9. Ylliam-Comptoir Immobilier – 87 pts
10. Okalys – 92 pts
11. Oryx – 108 pts

CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL D35 TROPHY 2015

1. Tilt Team – 15 points
2. Alinghi – 17 pts
3. Ladycat powered by Spindrift racing – 34 pts
4. Veltigroup-Swisscom – 35 pts
5. Realteam – 40 pts
6. Okalys – 54 pts
7. Mobimo – 55 pts
8. Zen Too – 59 pts
9. Racing Django – 65 pts
10. Ylliam Comptoir Immobilier – 77 pts
11. Oryx – 77 pts

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s