D35 Trophy : Carton plein pour Ladycat powered by Spindrift Racing

Les deux jours de régates du Grand prix Realstone de Versoix étaient entrecoupés samedi par la traditionnelle Genève-Rolle-Genève.
Vendredi, pour la première journée du Grand Prix, après quelques heures d’attente, les équipages ont pu disputer deux manches dans cinq noeuds de vent pour la première puis 2 à 4 pour la seconde.
Xavier Revil qui menait l’équipage de Ladycat powered by Spindrift racing se montrait à l’aise dans ces conditions légères en remportant les deux manches du jour. Realteam et Racing Django prenait chacun une seconde place, et complétaient le podium provisoire.
Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

Samedi, les D35 prenaient le départ de la Genève-Rolle-Genève. Et Ladycat spowered by Spindrift racing. Les conditions furent finalement meilleures que prévues sur cette course longue distance. Les concurrents prenaient le départ dans deux noeuds, franchissant ensuite. Sur la première partie du parcours, Alinghi, Zen Too prenaient l’avantage. Alinghi enroulait la marque à Rolle après 1h39 de course. Un orage se formait au dessus de la flotte, réduisant à néant le flux qui avaient accompagné la flotte. La descente sur le petit lac était donc très tactique, les équipages cherchant à exploiter les moindres risées. La zone de transition accompagnait l’arrière de la flotte, permettant aux retardataires et aux M2 de revenir sur les premiers. La flotte se présentait donc groupée à l’arrivée à Genève, les premiers M2 se mêlant aux D35. L’ensemble de la flotte du D35 Trophy coupait la ligne en moins d’une minute, et Ladycat s’imposait de nouveau, devant Mobimo et Team Tilt.

Dimanche, les équipages se retrouvaient à Versoix pour la dernière journée du Grand Prix,  avec de nouveau une attente. Le flux ne s’établissait que vers 14H30, le comité lançait alors une régate dans environ huit noeuds de vent. Alinghi s’imposait sur cette manche devant Ylliam Comptoir Immobilier et Ladycat powered by Spindrift racing. Une seconde régate était lancé avec une victoire pour Swisscom devant Zen Too et Racing Django.

Au final, c’est  Ladycat powered by Spindrift racing qui remportait le Grand prix, devant Realteam, Racing Django et Swisscom.

Esteban Garcia, barreur de Realteam, : “ Notre projet de progression est inscrit sur trois saison, mais c’est satisfaisant de voir qu’on peut réussir une performance déjà maintenant. Nous nous sommes beaucoup entrainé, avons travaillé nos départs ainsi que les empannages et les virements de bords. C’est surtout le plaisir de naviguer ensemble avec un bon esprit d’équipe qui nous permet de progresser.” 

Ian Eckert, barreur de Racing Django : “C’est la troisième saison que nous faisons ensemble. La première était une prise en main, la seconde nous avons capitalisé notre apprentissage, et maintenant nous parvenons à réussir quelques belles manches, avec régularité. Nous avons pu contrôler notre vitesse, réussi des belles manoeuvres, et le résultat est là. Nous devons encore améliorer notre communication à bord, notamment par rapport à des questions de langues. Mais la situation s’améliore tous les jours.”

Xavier Revil, barreur de Ladycat powered by Spindrift racing : “Je crois qu’ils ont réussi a exploiter tous le vent disponible, et c’était vraiment remarquable de pouvoir lancer quatre manches. Au niveau de la course, nous avons très bien commencé, eu une excellente cohésion d’équipe nous a permis de nous démarquer.”

Au classement général, Ladycat powered by Spindrift racing  avec ses deux victoires en Grand Prix et sur la Genève-Rolle-Genève conforte sa première place provisoire (9 points), TeamTilt et Alinghi sont second et troisième du classement avec 17 points . Swisscom est 4ème avec 18 points. Samedi prochain, la flotte participera au Bol d’Or Mirabaud.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s