Ladycat powered by Spindrift racing s’adjuge la deuxième classique lémanique avec une victoire sur le 78ème Bol d’Or Mirabaud

La plus prestigieuse course lémanique s’est courue hier, et le vainqueur a de nouveau été  Ladycat powered by Spindrift racing. L’équipage du catamaran de Yann Guichard et Dona Bertarelli, et skippé cette année par Xavier Revil, se montre redoutable cette année, puisqu’il a déjà remporté la Genève-Rolle-Genève la semaine dernière et deux des trois grands prix du D35 déjà disputés.

Les conditions ont été variées sur cette 78ème édition, avec un départ dans un flux d’ouest modéré, les changements de leaders ont été nombreux jusqu’au Bouveret, le flux s’est ensuite affaibli. L’équipage d’Alinghi aura donné du fil à retordre à Xavier Revil et ses hommes, puisqu’ils passait la marque du Bouveret en tête avec trois minutes d’avance sur Ladycat et sept sur Swisccom.

La course s’est jouée au large de Thonon, avec des choix différents entre les deux catamarans de la famille Bertarelli, au final Ladycat se présente en premier au large de la Nautique après  8h 31’10’’ de course, Alinghi termine 4 minutes plus tard suivi par Mobimo à 15 minutes puis Team Tilt.

Xavier Revil, le barreur de Ladycat powered by Spindrift racing, vainqueur du 78ème Bol d’Or Mirabaud :
« Je n’avais encore jamais fait ça, mais nous avons fait un faux empannage (ndlr changement d’amure) à l’initiative de notre tacticien Erwan Israel, peu après Thonon : nous avons fait croire à Alinghi que nous allions empanner mais nous avons en réalité poursuivi notre route. Ils sont tombés dans le panneau, et nous ont permis de rester dans une zone que nous pensions plus ventée, ce qui s’est avéré exact . »
Alex Schneiter, barreur de Team Tilt, 3ème :
« Nous passons la bouée du Bouveret en quatrième position, puis faisons un très bon retour. A Thonon nous étions bien dans le groupe de tête. Nous avons choisi d’aller au large au retour, alors que nos concurrents ont pris la côte française. Ils nous ont dépassé devant Yvoire. Une fois arrivés dans le Petit Lac, le vent forcissait, donc les premiers l’ont touché avant. »

Au classement général du D35 Trophy, à l’issue de ce Bol d’Or et avant la pause estivale, Ladycat prend un et avantage avec 9 points d’avance sur Alinghi, et 11 sur Team Tilt.

 

Classement D35 du Bol d’Or Mirabaud 2016

1: Ladycat powered by Spindrift racing
2: Alinghi
3: Mobimo
4: Team Tilt
5: Okalys
6: Realteam
7: Swisscom
8: Racing Django
9: Ylliam Comptoir Immobilier
10: Zen Too

Classement du D35 Trophy à l’issue du Bol d’Or Mirabaud

1: Ladycat powered by Spindrift racing 10 pts
2: Alinghi 19 pts
3: Team Tilt 21 pts
4: Swisscom 25 pts
5: Mobimo 28 pts
6: Realteam 33 pts
7: Okalys 33 pts
8: Racing Django 35 pts
9: Ylliam Comptoir Immobilier 35 pts
10: Zen Too 36 pts

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s