La première journée des Louis Vuitton America’s Cup World Series de Toulon a débuté sous pavillon rouge, d’attente, en début d’après midi hier.
Cette attente s’est longuement prolongée, le comité de course dirigé par Ian Murray a tenté à trois reprises de lancer une manche, hélas chaque tentative a été un échec, le vent ne restant pas à plus de 6 noeuds durant les deux minutes nécessaires pour valider le départ.
Les équipages ont donc multiplié en fin d’après midi les procédures de départ d’entrainement, sous les yeux d’un public venu nombreux. Le Groupama Team France a tenté de satisfaire son public en offrant des phases de foiling, en tractant l’AC45 bleu-blanc-rouge derrière le tender de l’équipe.
Les prévisions ne sont guère plus optimistes pour aujourd’hui et demain, avec 6 à 8 noeuds attendus entre 14 et 16h, toujours sous une grosse chaleur.
Des phases de foiling semblent donc plus qu’illusoires, il ne reste plus qu’à espérer une brise thermique suffisante pour lancer quelques manches.