Magnifique journée pour le J1 du Grand Prix de Clôture du D35 Trophy

Six manches ont été courues au large du YCG cette après midi, les conditions étaient parfaites pour les dix Decision 35 engagés avec un flux d’ouest qui a forci jusqu’à vingt nœuds lors de la troisième course, avant de redescendre à 12-15 noeuds pour les dernières régates du jour.
Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

Alinghi a nettement dominé les débats en remportant la moitié des manches de la journée, alors que le Team Tilt en remportait deux et Ladycat powered by Spindrift racing une. Ces trois bateaux se partagent le podium provisoire à l’issue de ce premier jour de grand prix de clôture.

Demain, les jeunes régatiers de Tilt tenteront de refaire leur retard de 6 points sur Alinghi, avec lequel ils sont en concurrence pour la 2ème place du classement général, avec sa 3ème place du provisoire, Ladycat est désormais, et sauf catastrophe, quasi assuré de remporter le championnat.

A noter la belle journée de Zen Too, qui pointe à la 4ème position à 3 points de Tilt et Ladycat et avec un petit point d’avance sur Ylliam Comptoir Immobilier et 3 sur Realteam. Swisscom, Mobimo, Racing Django et Okalys ferment la marche.Demain.

Les conditions prévues demain devraient être assez similaires à celles d’aujourd’hui, le spectacle sera donc de nouveau au rendez-vous à Genève.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s