Pas de Trophée Jules Verne cet hiver pour Spindrift racing

Idec Sport mené par Francis Joyon et son équipage réduit, sera seul autour du monde en équipage cet hiver ; en effet, Spindrift 2, le trimaran de 40m ne prendra pas de départ dans le cadre du Trophée Jules Verne cet hiver.

L’annonce a été faite sur le site du team, Yann Guichard expliquant :
« Le Trophée Jules Verne reste un rêve à accomplir, et constitue un des défis ultimes dans la voile de compétition et pour Spindrift racing.

Dona et moi avons l’ambition de battre ce record avec l’équipe que nous avons mise en place depuis maintenant cinq ans. Un record aussi difficile que celui-là demande un engagement absolu et de réunir toutes les conditions nécessaires à la réussite d’un tel défi. Dans un esprit sportif et professionnel, je pense que cet hiver n’est pas le bon moment pour une nouvelle tentative et nous avons donc pris la décision avec Dona de repousser notre départ. Nous finalisons actuellement notre programme sportif pour la saison 2017 et nous aurons le plaisir de l’annoncer prochainement. »

© Eloi Stichelbaut

© Eloi Stichelbaut

 

3 réflexions sur “Pas de Trophée Jules Verne cet hiver pour Spindrift racing

  1. Briant dit :

    Problème de structure sur le bateau qui est en chantier à Lorient en ce moment ! Vous jouez la sécurité équipage et bateau vis à vis de cette tentative de record, bravo pour votre courage et je vous dis partie remise, voila Christophe

  2. quinn dit :

    Pourquoi ont-ils attendu si longtemps pour faire le check up du bateau ? On est à quelques semaines du stand-by pour le Jules Verne ?????
    L’équipe technique aurait pris ses quartiers chez Multiplast

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.