GC32 Racing Tour, le début des régates reporté à vendredi

La finale du GC32 Racing Tour devait débuté demain à Marseille, dans le cadre du Marseille One Design, cependant les conditions météos prévues jeudi contraignent les organisateurs à annuler l’ensemble des régates. En effet le vent devrait souffler à plus de 30 noeuds et des rafales à 45 noeuds sont annoncées, avec une houle qui pourrait être importante.
Logiquement les régatiers resteront donc à terre, les dix équipages engagés en GC32 ont cependant pu s’entrainer en rade sud aujourd’hui dans des conditions variables.

Le début de la compétition devrait donc avoir lieu vendredi dans un flux toujours soutenu, alors que les conditions devraient être légères samedi et dimanche.

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

Franck Cammas fait son retour à la barre de Norauto powered by Groupama Team France, et reste le grand favori pour le titre, avec 3 points d’avance sur Team Tilt mené par Sébastien Schneiter. Armin Strom semble assuré de la troisième place avec 8 points d’avance sur Malizia-Yacht Club de Monaco.
Pierre Casiraghi et ses équipiers devront batailler face à Argo, Gunvor et Team Engie, ces trois équipes n’ayant qu’un point de retard sur le bateau monégasque.
Mamma Aiuto!, Realteam et Orange Racing sont en retrait et ne peuvent espérer accéder à la 4ème place.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s