Une nouvelle cession d’entrainement a débuté aujourd’hui aux Bermudes, à 32 jours du début de la compétition. Cinq des six équipages engagés parcourent le Great Sound depuis de longues semaines, mais le dernier arrivé impressionne déjà.
Emirates Team New Zealand n’a en effet rejoint les Bermudes que très récemment et vient juste de débuter ses navigations sur le site de la prochaine Coupe de l’America. Les premières vidéos des kiwis sont impressionnantes, le catamaran kiwi semblant très stable en vol avec très peu de posés lors des manoeuvres, l’équipage parvient également à enchainer les foiling tacks et jibes alors que les autres équipages semblent limiter au maximum ses manoeuvres. L’utilisation de cadres de vélos et l’utilisation des membres inférieurs plutôt que celle des membres supérieurs et les traditionnels moulins à café semble très intéressant.
Leurs premières sorties étaient d’ailleurs scrutées par leurs adversaires.
De nombreuses vidéos des navigations aux Bermudes sont disponibles sur la chaine Youtube MyislandhomeBDA.
Côté français, les entrainements continuent, l’équipage cherchant à pallier son retard de navigation, comme l’explique Bertrand Pacé, coach du Groupama Team France, dans une interview sans langue de bois pour le Télégramme.