Finale des America’s Cup Playoffs : Emirates Team New Zealand mène 2-1 après le passage par dessus bord de Natthan Outteridge dans la 3ème manche

La finale des America’s Cup Playoffs a débuté hier dans le Great Sound, aux Bermudes, elle oppose Emirates Team New Zealand mené par Peter Burling à Artemis Racing barré par Natthan Outteridge. Le premier à 5 point accèdera au Match de l’America’s Cup face au defender Oracle Team USA.

© ACEA 2017 / Photo Ricardo Pinto

Les trois premiers matchs ont été disputés hier, et le niveau des deux protagonistes semble proche.
Sur la première manche, Artemis Racing remporte de départ, mais l’AC50 fleurte avec les boundaries et écopait une pénalité, les kiwis en profitaient et prenaient la tête pour ne plus la lâcher. Ils remportaient la première manche avec 47s d’avance.

Les suédois prenaient leur revanche sur la seconde avec de nouveau un superbe départ de Nathan Outteridge, et un score de 100% de foiling pour Artemis à l’issue de leur victoire. Les suédois revenaient à égalité 1-1.

La troisième manche était mouvementée, les suédois remportaient de nouveau le départ et menait la manche. Mais le skipper Nathan Outteridge passait à l’eau après avoir glissé sur la coque babord. Sans barreur, l’équipage suédois perdait logiquement la tête de course et la manche. Le barreur était quant à lui récupéré par un semi-rigide sans blessure.

Score de la finale des America’s Cup Playoffs :
Emirates Team New Zealand(NZ)-Artemis Racing(SUE) : 2-1

Trois nouveaux matchs sont prévus ce soir à partir de 19h.
A lire, l’interview de Guillaume Verdier, l’un des architectes d’Emirates Team New Zealand sur VoilesetVoiliers.com.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.