Zen Too et Realstone Sailing complètent le podium du Vulcain Trophy

Alinghi, mené par Ernesto Bertarelli, avait déjà été couronné vainqueur du Vulcain Trophy lors du Grand Prix Grange&Cie le week end dernier, restait à déterminer ses dauphins lors de cet ultime rendez vous de la saison 2013.

Trois équipages pouvaient espérer terminer sur les deux places restantes sur le podium, Zen Too, de Guy de Picciotto, et barré par Fred le Peutrec, Realstone Sailing, mené par Jérôme Clerc, et vainqueur l’année dernière et enfin Ladycat powered by Spindrift racing, le catamaran de l’écurie Spindrift, barré par Dona Bertarelli.

Faute de vent, le grand prix s’est réduit à la seule journée de vendredi, dimanche étant réservé aux courses proAm, la course longue distance entre Versoix et Lausanne prévue samedi n’a pas pu être lancée.

Quatre manches ont donc été courues, et c’est Zen Too qui en est sorti vainqueur, Fred le Peutrec et son équipage ont fait un carton plein avec deux victoires, une seconde place et une troisième, ils remportent le grand prix et prennent la seconde place du championnat, Alinghi se classe second de cette manche et conforte sa victoire au championnat, Tilt et Nickel suivent.  Ladycat prend la 5ème place Realstone la 7ème, malgré ce meilleur résultat, il manque quelques points à Spindrift pour accéder au podium.

Frédéric Le Peutrec, le skipper de Zen Too : «rien n’est jamais acquis, la concurrence est féroce mais nous avons su prendre l’ascendant dans les moments de contact et garder une bonne vitesse qui nous a permis des choix tactiques audacieux mais payants.»

Jérôme Clerc, skipper de Realstone Sailing : « nous avons eu une journée difficile hier mais je suis très content de l’équipe, nous sommes sur le podium pour la deuxième année consécutive avec un niveau général très élevé cette saison, on est encore dans le coup. Nous mettrons à profit l’hiver prochain pour travailler en vue de la saison 2014.»

Classement du Grand Prix Beau-Rivage Palace

Zen Too
Alinghi
Tilt
Ladycat powered by Spindrift racing
Nickel
Okalys-Corum
Realstone Sailing
Veltigroup
Team Sui9
Ylliam-Comptoir immobilier 

Classement général du Vulcain Trophy

Alinghi 11
Zen Too 22
Realstone Sailing 25
Ladycat powered by Spindrift racing 29
Okalys-Corum 32
Team SUI9 42
Tilt 43
Nickel 48
Veltigroup 52
Ylliam-Comptoir immobilier 55
Oryx 69

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s