Realstone remporte le Grand Prix SAP et s’adjuge la 2ème place du Vulcain Trophy devant Ladycat

La dernière manche du Vulcain Trophy a eu lieu vendredi et samedi dernier à Genève. Alinghi mené par Ernesto Bertarelli avait déjà remporté le championnat lors du grand prix précédant, le skipper avait donc décidé de ne pas participer à cette ultime manche afin de ne pas interférer sur la bataille pour les deux places restantes sur le podium.

Vendredi, seules deux manches étaient courues tardivement dans l’après midi, le vent ayant eu du mal à s’établir, Realstone remportait facilement la 1ère manche grâce à une belle option, comme l’expliquait le régleur de GV, Arnaud Psarofaghis : «la première course s’est très bien passée, on est le seul bateau avec YlliamComptoir immobilier a avoir choisi de mettre le foc. Le vent était suffisamment fort pour le tenter, on est parti sous le vent pour ne pas se faire bloquer et on a contrôlé la flotte en restant dans la pression. Dans la deuxième manche, on s’est fait dépasser au premier bord de portant, on est revenu sur le bord de près mais Veltigroup était devant nous on finit 2ème.» L’équipage de Jérôme Clerc prenait donc une deuxième place sur la seconde manche et prenait quelques points d’avance sur son adversaire direct pour le podium Ladycat powered by Spindrift racing, qui prenait des places de 2nd et 3ème, Veltigroup s’interposait entre Realstone et Ladycat.

Samedi, trois manches étaient lancées dans l’après midi. Realstone ratait sa première manche avec une 7ème place mais se rattrapait ensuite avec une victoire et une 3ème place leur permettant de remporter ce grand prix et la deuxième place du Vulcain Trophy, Veltigroup maintenait la pression avec des places de 2,5, et 5 et conservait sa seconde place de cette épreuve. Zen Too, barré par Fred Le Peutrec effectuait une superbe remontée avec deux victoires de manches et terminait sur la 3ème place de ce Grand Prix SAP.

Ladycat terminait 4ème et prenait ainsi la 3ème place du Vulcain Trophy.

Racing Django réalise son meilleur résultat de la saison avec une 5ème place devant Okalys de Nicolas Grange.

Yliam Comptoir Immobilier était victime d’une collision avec un Surprise qui dématait, le D35 rentrait à la SNG et ne sera grûté le lendemain.

Au classement général, Alinghi remporte donc le Vulcain Trophy devant Realstone, et Ladycat powered by Spindrift racing. Mobimo termine 4ème à égalité de points avec Zen Too.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s