Le GC32 Alinghi en tête après la première journée de l’Austria Cup

Cinq équipes sont en lice sur le lac de Traunsee pour cette première étape du Bullitt GC32 Racing Tour.

copyrihgt Guilain GRENIER

copyrihgt Guilain GRENIER

Après la première journée Alinghi pointe en tête, avec deux victoires de manches, à égalité de points avec Oman Sail. Le Team Engie de Sébastien Rogues est troisième à l’issue de cette journée devant Spindrift racing de Yann Guichard et Armin Strom de Flavio Marazzi.

Alinghi était mené par Morgan Larson, alors qu’Oman a recruté Glenn Ashby, barreur de réserve de l’équipe d’Emirates Team New Zealand sur la dernière Coupe de l’America.

Côté français, Sébastien Rogues s’est entouré de Devan Le Bihan et Arnaud Psarofaghis sur cette étape avec de beaux résultats sur cette première journée avec des places de 1er, 3ème, 2nd et 5ème.
L’équipage de Yann Guichard aura eu moins de réussite avec une 5ème, deux 4ème places et une 2nde place sur la dernière manche.
Armin Strom, qui avait survolé le test event de Marseille se classe en dernière place, Flavio Marazzi a retrouvé la barre du catamaran à foils monotype, alors qu’il était mené par Chris Draper à Marseille.

copyrihgt Guilain GRENIER

copyrihgt Guilain GRENIER

Les conditions étaient légères aujourd’hui, les équipages se retrouveront sur l’eau demain pour une nouvelle journée de régates.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.