Oman Sail domine l’Austria Cup en GC32

Les cinq équipes ont pu disputer cinq manches hier sur le lac Traunsee, où le vent était faible, en dessous de dix noeuds.

Les capacités de foiling n’était donc pas prépondérantes dans ces conditions où les GC 32 ne volaient que sur les bords de reaching et dans les risées au portant.

Alinghi prenait le plus souvent de très bons départs, mais la position de leader n’était pas forcément avantageuse dans un vent erratique, les poursuivants évitant les zones de calme dans lesquelles le leader pouvait être englué.

A l’issue de cette journée de samedi, Sultanate of Oman mené d’une main de maitre par Glenn Ashby dominait Alinghi.

L’équipage de Yann Guichard sur Spindrift Racing prenait ses marques et enchainait une belle journée avec une victoire de manche notamment et une troisième place au général provisoire.  Team Engie terminait à égalité de points avec Spindrift racing et se montrait assez régulier avec trois manches sur le podium.
Armin Strom mené par Flavio Marazzi est nettement moins convaincant que lors du test event, et terminait toutes les manches en 4 ou 5ème position.

Ce samedi seule deux manches ont été disputées, les conditions étaient encore plus légères qu’hier, les GC32 n’ont donc pas foilé pour cette troisième journée.

Le comité de course a changé à plusieurs reprise de site afin de trouver un flux plus établi, sans succès, une troisième manche lancée fut annulée par deux fois faute de vent suffisant.

Au plan comptable, Sultanate of Oman creuse un peu plus son avance en tête grâce à une nouvelle victoire (et malgré une 4ème place dans la 2nde manche du jour), et dispose de 9 points de différence avec les ax aequo, Alinghi et Spindrift racing.

Yann  Guichard et ses hommes ont terminé deux fois seconds aujourd’hui alors qu’Alinghi terminait 3ème et dernier de la seconde manche du jour.

Armin Strom remportait la seconde régate d’aujourd’hui mais aura du mal à combler son retard sur le Team Engie 4ème (avec 4 points de plus qu’Alinghi et Spindrift).

La lutte pour le podium s’achèvera donc demain, organisateur et compétiteurs espèrent un vent un peu plus établi demain pour la dernière journée.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s