Axon Racing et Groupama C en finale de la Little Cup

Une seule régate a pu être courue aujourd’hui pour la dernière journée de Fleet Race de la Little Cup 2015.

L’attente a de nouveau été longue, mais les concurrents ont pu s’élancer vers 16h30. Rafale ETS parvenait à prendre le départ malgré un chavirage en rejoignant la zone de course.

Groupama C et Axon Racing passaient la première bouée en tête, le portant redistribuait les cartes dans un vent faiblissant. Sentient Blue prenait l’avantage sur ce bord et passait la porte 2 en leader devant Axon Racing et Norgador. Gstaad Yacht Club,  Groupama C et Rafale ETS fermaient la marche.

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.com

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.com

Le comité décidait de réduire le parcours à ce seul tour, Sentient Blue remportait donc cette manche, et la seconde place d’Axon Racing permettait Benoît Marie et Benoît Morelle de conforter leur place au général et d’accéder à la finale de cette Little Cup 2015.

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.com

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.com

Cette finale opposera donc dès demain, Franck Cammas et Louis Viat sur Groupama à Benoît Marie et Benoît Morelle sur Axon Racing. Elle se jouera au meilleur de trois manches.

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.com

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.com

Le duo de Groupama C part favori de cette finale, avec un Class C beaucoup plus récent. Malgré tout dans des vents très faibles, Axon Racing peut tirer son épingle du jeu.

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.com

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.com

Franck Cammas, barreur de Groupama C : « Il était difficile pour nous d’avoir une préférence sur le bateau à affronter en finale. Car cela dépend de la météo : dans du vent très faible, on aurait préféré affronter Norgador qui doit, comme nous, trainer ses foils. Au contraire, dès qu’il y a un peu de vent, on préfère régater contre Axon qui n’est pas en mesure d’accélérer comme nous, notamment au portant »

 

Classement général de la LittlCup 2015 à l’issue des courses en flotte :
1. Groupama Sailing Team, 5 points
2. Axon Racing, 11 points
3. Norgador, 13 points
4. Sentient Blue, 20 points
5. Team Gstaad Yacht Club, 27 points
6. Rafale – ETS, 33 points
7. Cogito 2015, 36 points

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.