Trophée Jules Verne Jour 32 : passage du Horn pour IDEC SPORT

Francis Joyon et ses hommes ont passé le Cap Horn à 3h50 TU après 31 jours, 1 heure, 47 minutes et 38 secondes de navigation depuis Ouessant. Le retard  sur le temps du record est de 3 heures, 28 minutes et 50 secondes et de 21 heures, 40 minutes et 36 secondes sur Spindrift 2.

CREDIT : IDEC SPORT

CREDIT : IDEC SPORT

Francis Joyon, skipper d’IDEC SPORT :
« Il nous a fallu batailler ferme pour rejoindre le Horn, en tirant des bords de portant dans du vent faible sous les côtes chiliennes. Nous aurions signé tout de suite avant le départ pour ce temps de passage au Horn. Il nous permet de conserver intactes nos chances d’améliorer ce record. »

L’équipage de Spindrift 2 a choisi une route au plus court entre la Terre de Feu et l’île des Etats, et à l’intérieur des Malouines, dans des vents instables. L’objectif étant  d’attraper un front  au Nord de ces îles puis une dépression au large du golfe de San Jorge demain.

CREDIT : IDEC SPORT

CREDIT : IDEC SPORT

Le programme est le même pour les six hommes sur IDEC SPORT, qui ont cependant choisi une stratégie un peu différente pour le début de cette remontée de l’Atlantique. IDEC SPORT a ainsi laissé loin à bâbord les îles des Etats et devrait aller chercher la pression dans l’est.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s