GC32 Racing Tour : Riva Cup Jour 2, poursuite du match Norauto racing/Team Tilt pour la 1ère place

Bis repetita sur le lac de Garde pour la deuxième journée de la Riva Cup (première étape du GC32 Racing Tour), tant au niveau des conditions (15 à 18 noeuds de vent) que des résultats.
Le jeune équipage du Team Tilt réussi à maintenir la pression sur l’équipage du Groupama Team France/Norauto.
L’équipage suisse a enchainé trois victoires et trois secondes places lors de cette deuxième journée de course, alors que Norauto mené par Franck Cammas enchainait aussi trois victoires, deux secondes places et une troisième. Les deux équipages sont séparés d’un point au provisoire, et distancent très nettement le reste de la flotte avec 30 points d’écart sur le 3ème.

© Loris von Siebenthal

© Loris von Siebenthal

De nouveau quelques casses et incidents au cours des six manches du jour avec le chavirage de Malizia-Yacht Club de Moncao, tandis que Argo et Engie se percutaient, obligeant le bateau a abandonné sur les deux dernières manches. Gunvor, mené par l’équipage d’Artemis racing a manqué les deux dernières manches pour un problème technique. Armin Strom profitait de cet événement pour prendre la 3ème place du provisoire, Gunvor passant 4ème.

L’équipage de Spindrift racing, habitué des podiums l’année dernière, haussait son niveau de jeu en terminant deux fois 3ème.

Lucien Cujean, Team Tilt : « Ca marche pas mal à bord, on attaque toujours fort, mais on n’arrive pas à conclure sur la dernière manche. On continue à faire les choses simples, en étant rapides et efficaces. On commence à être rodés quant à nos priorités sur le bateau, qui changent des autres bateaux. A la fin on faisait des beaux portants sans gennaker, et nous sommes plus rapides qu’avec le gennak. On a montré à Norauto qu’on était physiquement dans le coup ; on a jamais rien lâché. Même s’ils ont l’avantage d’être plus lourds que nous ! »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s