GC32 Racing Tour, Jour 3, Norauto en tête, Tilt perd un foil.

La troisième journée de la GC32 Riva Cup a de nouveau été virile pour les équipages avec un vent soutenu. Le vent est resté fort sur les six manches du jour.

Les neuf bateaux étaient sur l’eau à 13h, Malizia-Yacht Club de Monaco remportait la première manche après son chavirage d’hier. Alors que le Team Tilt perdait son foil tribord lors de la première manche à la bouée sous le vent, suite à un mauvais réglage. Le team suisse rentrait donc au port et bénéficiait du soutien du Team Engie, Sébastien Rogues et son équipe mettait à disposition leur foil de spare, et le préparateur d’Engie aidait l’équipe technique de Tilt pour la mise en place. Tilt ne ratait donc que les deux premières manches du jour.

Le retour des suisses sur l’eau était tonitruant avec deux victoires de manches, une seconde place et une troisième.

Norauto, mené par Franck Cammas profitait de l’absence de son principal adversaire pour creuser son avance, passant d’un point hier au soir à douze ce soir.

La troisième place était toujours disputée entre Armin Strom et Gunvor qui se départageront demain lors de la dernière journée.
Spindrift racing prenait la 5ème place du provisoire, mais l’équipage de Yann Guichard ne disputera pas la dernière journée (du fait du World Match Racing Tour aux Etats Unis), devant Engie, Argo, Malizia, et Orange Racing.

Tanguy Cariou, directeur sportif du Team Tilt :
« C’est un sport mécanique, cela fait partie du jeu. Ces foils sont très sollicités sur les GC32. On peut sans doute s’inspirer des changements de pneu en Formule 1 pour améliorer notre technique, mais nous avons été assez bons! De retour sur le plan d’eau, toute l’équipe a bien réagi après ces deux manches que nous n’avons pas couru. Elle a continué sur la bonne lancée des deux premiers jours, nous avons ainsi confirmé que nous étions présents, même lorsque nous avons des avaries. »

Sébastien Schneiter, skipper de Team Tilt :
« On n’a pas trop senti la différence avec ce foil de remplacement. On a réussi à bien se remettre dedans, c’était positif ! Nous voulions revenir fort, il y avait pas mal d’adrénaline au sein de l’équipage. On aura des conditions un peu différentes demain, avec de la pluie, donc ce sera peut-être des manches plus tactiques. Ce qui est sûr, c’est que nous allons nous donner à fond. Même si nous avons manqué deux manches aujourd’hui, et perdus des points précieux, nous avons réussi à bien leur mettre la pression ! »

 

Riva_3-01-1000x306

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s