Oman Sail toujours en tête

Masirah occupe toujours la place de leader provisoire de cette étape française de l’iShares Cup avec 110 points au compteur et deu victoires de manches hier, à la seconde place, on retrouve le second bateau du team : Renaissance barré par Loick Peyron, qui n’aura courru qu’une manche hier.

Photo : Baptiste Morel

Photo : Baptiste Morel

En effet un accrochage a eu lieu entre le catamaran de Peyron et Ecover de Mike Golding qui a refusé un tribord et est venu percuter le safran babord de Renaissance, entrainant la casse de la barre de liaison et de la cassette de safran, cependant l’équipage de Loick Peyron parvient à terminer cette manche en 2nde position, place qui lui sera attribué pour le reste des manches courrues cet après midi ce qui place les deux bateaux omanis aux deux premières places.

Photo : Baptiste Morel

Photo : Baptiste Morel

L’équipage d’Oracle BMW s’est montré très régulier ce samedi avec une place de 5ème, deux de 3ème, deux de 2nd et deux victoires de manches, ils sont 3ème avec 97 points.

Photo : Baptiste Morel

Photo : Baptiste Morel

On retrouve ensuite deux bateaux français : Gitana Extrême barré par Yann Guichard et Groupama 4 mené par Franck Cammas avec respectivement 87 et 85 points.

Photo : Baptiste Morel

Photo : Baptiste Morel

Le grand perdant du jour a été BT qui rétrograde en 6ème place provisoire.

Photo : Baptiste Morel

Photo : Baptiste Morel

Peu de changement en bas de classement avec Holmatro en 7ème place, iShares en 8ème position àun point d’Holmatro, et Luna et Ecover 9 et 10ème avec 39 et 33 points, ces deux bateaux semblent condamner à conserver leurs places aujourd’hui sauf retrournement de situation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s