La maxi trimaran Banque Populaire V passe sous les couleurs de Spindrift racing

La nouvelle est tombée aujourd’hui, le maxi trimaran de 40m, Banque Populaire V (détenteur du Trophée Jules Verne) a été vendu à l’équipe Spindrift racing.

Le team, basé à Saint Philibert, mené par Dona Bertarelli et son compagnon Yann Guichard va donc se lancer dans une nouvelle campagne de records. Le programme n’a pas été dévoilé mais devrait comprendre les records de l’Atlantique, des 24 heures, et peut être le Jules Verne.

Le couple mutualise ses projets et réuni le D35, le MOD70 et le maxi trimaran au sein de l’équipe Spindrift racing.

Le trimaran va entrer en chantier pour recevoir ses nouvelles couleurs, il sera remis à l’eau au printemps avant d’être aligné sur la Rolex Fasnet Race qui inaugurera la saison de records.

Dona Bertarelli : « C’est une joie et une fierté de pouvoir skipper ce bateau de légende et aussi un défi important et difficile que de se lancer à l’assaut des records détenus aujourd’hui par ce même trimaran. Je compte sur l’expérience de mon compagnon Yann Guichard ainsi que de toute l’équipe de notre écurie de course Spindrift racing pour mener à bien ce projet. »

Le bateau est rebaptisé Spindrift 2, Dona Bertarelli devient skipper de celui-ci, elle sera épaulée par Yann Guichard, et probablement par l’ancien skipper du trimaran, Pascal Bidégorry, qui a navigué sur le MOD 70 de l’équipe la saison dernière.

Le Gitana Team également engagé en MOD était sur les rangs pour l’achat du bateau, mais l’écurie du Baron de Rothschild devra se contenter du MOD et du 77′, Gitana 11.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s