Les calendriers du GC32 Racing Tour et du D35 Trophy dévoilés

  • Le calendrier GC32 Racing Tour 2016 a été dévoilé, le circuit se déroulera en Europe du Sud, de façon à minimiser les coûts.  Les deux premières étapes sont prévues en Italie sur le lac de Garde , une en Espagne  dans le cadre de la Copa Del Rey et la dernière manche en France, à Marseille, une autre étape devrait être annoncée dans les semaines à venir.Les étapes :
    – 26 au 29 Mai : GC32 Riva Cup, Riva del Garda, Italie
    – 7 au 10 Juillet : GC32 Malcesine Cup at The Foiling Week, Malcesine, Italie
    – 3 au 6 Août :  Copa del Rey MAPFRE, Palma de Mallorca, Espagne
    – 22 au 25 Septembre : lieu non annoncé
    – 13 au 16 Octobre : Marseille One Design, Marseille, France

Un événement hors calendrier officiel aura lieu du 12 au 15 mai, le GC32 Alps Challenge Traunsee en Autriche, qui se disputera sur un format match racing avec un prize money de 30000€. Le circuit avait déjà fait étape sur ce lac, où les petits airs avaient été tenaces et avaient nécessité de nombreux changements de lieu des régates.

Huit équipes ont fait part de leur engagement sur le circuit, dix sont espérés pour le début du championnat.
A l’heure actuelle, trois équipes françaises figurent parmi les engagés  : Spindrift racing de Yann Guichard, Team Engie de Sébastien Rogues, tout deux déjà présents sur le circuit l’année dernière et le Team FRA, mené par Franck Cammas, ce qui permettra au Groupama Team France de faire naviguer une partie de son équipage en vue de la préparation de la 35ème America’s Cup.
Trois équipes suisses seront présentes : le Team Tilt, qui sera mené par le barreur d’Emirates Team New Zealand Glen Ashby, ce qui permettra de sélectionner l’équipage destiné à participer à la Youth America’s Cup ; Realteam, qui a déjà participé au circuit Extreme Sailing Series et qui tout comme Tilt est déjà présente sur le circuit de D35 ; et le team Armin Strom Sailing mené par Flavio Marazzi.
Le team américain Argo qui avait participé à l’étape de Cowes en 2015 et le team hollandais de Laurent Lenne, fondateur de la classe sont également annoncé.

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

  • Le D35 Trophy reprendra son rythme habituel sur le lac Léman dès le mois de mai avec un programme classique, comprenant les deux classiques Genève-Rolle-Genève et le traditionnel Bol d’Or et les grands prix.http://www.youtube.com/watch?v=-c6Vs4xvElU
    Le calendrier :
    – 6 au 8mai : Grand Prix d’ouverture, lieu à déterminer
    – 21 au 22 mai : Grand Prix de Versoix
    – 3 et 5 mai : Grand Prix, lieu à déterminer
    – 4 mai : Genève-Rolle-Genève
    – 11 mai : Bol d’Or Mirabaud
    – 10 et 11 septembre : Open de Crans
    – 17 et 18 septembre : Grand Prix du Yacht Club de Genève
    – 30 septembre et 1er octobre : Grand Prix de Clôture, lieu à déterminer

     

    Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

    Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

    Les onze équipes ayant participé au championnat l’année dernière devraient s’aligner pour cette nouvelle saison du D35 Trophy. Les grands favoris seront de nouveau les trois équipages présents sur le podium 2015, Team Tilt, Alinghi et Ladycat powered by Spindrift racing.

  • Le calendrier et les concurrents des Extreme Sailing Series seront dévoilés le 10 février à Dubai. La première  des huit étapes de la saison aura lieu du 16 au 19 mars à Oman. Le circuit passe cette année au GC32.

    Sont déjà annoncés sur le circuit SAP Extreme Sailing Team, Oman Air mené par Morgan Larson qui a navigué la saison dernière sur le GC32 Alinghi et Land Rover BAR Academy.

    Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

    Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

    Alinghi, présent sur le circuit GC32 Racing Tour, devrait dévoiler ses intentions quant au choix du circuit (Extreme Sailing Series ou GC32 Racing Tour, ou une participation aux deux circuits) dans les jours qui viennent.

Publicités

2 réflexions sur “Les calendriers du GC32 Racing Tour et du D35 Trophy dévoilés

  1. Sylvie dit :

    Bonjour,

    Très sympa votre blog et toutes mes félicitations pour la richesse de vos contenus et photos. Dites moi, aurez vous un adresse mail pour vous contacter? Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s