GC32, 1ère journée à Sotogrande et à Madère pour le GC32 Racing Tour et les Extreme Sailing Series

Les équipages des deux circuits GC32 ont repris la compétition aujourd’hui, à Madère pour les Extreme Sailing Series et à Sotogrande pour le GC32 Racing Tour.

  • Les conditions étaient très légères à Madère aujourd’hui, le comité de course n’a pu lancer qu’une seule manche dans quelques noeuds de vent. Roman Hagara et son équipage de Red Bull Sailing Team prenait le meilleur départ et parvenait à maintenir son avantage ; Alinghi mené par Arnaud Psarofaghis prenait la 2ème place devant l’équipage danois de SAP Extreme Sailing Team et Oman Air, le leader du classement général.

 

  • En Andalousie, à Sotogrande, les conditions étaient nettement plus favorables au spectacle aujourd’hui, avec des catamarans en vol sur leurs foils dans 14 à 20 noeuds de vent.  L’équipage de Norauto powered by Groupama Team France mené par Adam Minoprio survolait les débats en remportant les cinq manches courues.

    160922_gc32soto_jr_137369_medium
    Le team Engie et les jeunes régatiers suisses du Team Tilt se partagent la 2nde place à égalité de points, ils ont déjà 13 points d’écart avec le leader à l’issue de cette première journée.
    Le GC32 aux couleurs du Yacht Club de Monaco, barré par Pierre Casiraghi est 4ème, également à égalité avec Realteam. Armin Strom Sailing, le 3ème équipage suisse est 6ème devant les japonais de Mamma Aiuto, qui ont chaviré hier lors de la journée d’entrainement, et qui n’ont pu participer qu’à la première manche du jour avant de devoir renoncer pour les suivantes.
    A noter plusieurs changements au sein des équipages pour cette épreuve, Sébastien Schneiter prend désormais la barre de Team Tilt (Arnaud Psarofaghis prêté par Alinghi, engagé sur les ESS barrait Team Tilt sur les premiers événements de la saison), il est associé à Lucien Cujean, son équiper en 49er, les deux marins revenant des JO à Rio. Quelques changements également au sein du Team Engie avec l’arrivée d’un nouveau coach Bertrand Dumortier et d’un nouvel équipier, Benjamin Amiot, qui naviguait précédemment sur Spindrift racing.
    La seconde journée, demain, devrait se courir dans des vents nettement plus faibles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s