Emirates Team New Zealand engrange des points, un seul duel couru jusqu’ici

L’équipage d’Emirates Team New Zealand, mené par Dean Barker, continue d’impressionner à San Francisco, les kiwis ont assez facilement disposer de l’équipage de Luna Rossa lors du seul vrai match couru jusqu’ici.

© ACEA / PHOTO GILLES MARTIN-RAGET

Les néo zélandais n’avaient cessé de creuser l’écart sur les italiens avec un meilleure vitesse que ce soit au près ou au portant, et surtout de bien meilleures manoeuvres avec un gain de temps sur chaque passage de bouée et sur la plupart des virements et empannages. Les kiwis bouclaient leur parcours de 15,47 milles avec 5 minutes d’avance sur leur adversaire.

L’analyse de Christian Karcher

Les matchs suivants devant opposés ETNZ et Luna Rossa à Artemis Racing n’ont pas eu lieu et se sont résumés à des démonstrations en solo des capacités des AC72.

Ces courses « solo » ont permis à l’équipe néo zélandaise d’engranger 5 points, deux seulement pour les italiens, Dean Barker et ses hommes ont enregistré la meilleure vitesse officielle en AC72 jusqu’ici avec une pointe à 44,15 noeuds aujourd’hui.

Le defender Oracle Team USA poursuit ses entrainements à deux bateaux très régulièrement mais leur vol semble toujours moins stable que celui des néo-zéds, il leur reste cependant du temps avant la première confrontation à leur adversaire qui sera sans nul doute ETNZ pour améliorer ce point.

© ACEA / PHOTO GILLES MARTIN-RAGET

Artemis Racing poursuit la préparation de son catamaran qui sera mis à l’eau en début de semaine prochaine et qui pourrait être prêt à régater à la fin du mois. Malgré tout ce travail pour aligner un bateau, l’équipe suédoise sera probablement relégué à un rôle de figuration sur cette Louis Vuitton Cup.

Le prochain duel entre ETNZ et Luna Rossa aura lieu dimanche.

Publicités

Une réflexion sur “Emirates Team New Zealand engrange des points, un seul duel couru jusqu’ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s