ETNZ inflige de nouveau une sévère défaite à Luna Rossa, 1ère navigation pour Artemis Racing

Emirates Team New Zealand a de nouveau sévèrement battu Luna Rossa hier, reléguant le challenger italien à plus de 7 minutes à l »arrivée. Les néos-zélandais n’ont jamais été inquiété au cours de leurs matchs même lorsqu’ils ont perdu leur voile d’avant, les obligeant à naviguer sous aile seule.

Les Kiwis en remportant les Rounds Robins obtiennent le choix  entre accéder directement à la finale de la Louis Vuitton Cup Final ou de sélectionner leur adversaire en demi-finales.

© ACEA / PHOTO GILLES MARTIN-RAGET

Dean Barker, skipper d’ETNZ : « Aujourd’hui, nous n’avons pas commis d’erreur globalement, mais nous savons que nous sommes capables de mieux. Nous donnons le meilleur de nous-mêmes lors de chaque sortie. Il ne s’agit pas de prendre les commandes puis de simplement les garder. Notre objectif se situe bien au-delà de nos performances actuelles. Beaucoup de points peuvent être encore optimisés au niveau du bateau et de la gestion de notre équipe. Nous avons pris un bon départ tandis que le leur était plutôt tardif. Nous nous sommes retrouvés derrière eux après l’empannage. Lorsque vous êtes dans cette position, c’est positif et il faut s’assurer d’avoir de la marge. Peu importe le retard, ce qu’il faut c’est absolument les repousser. Nous aurions probablement pu être plus agressifs sur la ligne, mais nous voulions seulement les mettre en difficulté ».

A noter un soucis technique sur l’AC72 italien avant le début de la régate, le safran bâbord a heurté le fond lors de la mise à l’eau et a du être démonté puis réparé avant que l’équipe ne quitte le ponton.

Artemis Racing a effectué sa première sortie aujourd’hui, l’équipage sous couleurs suédoises a enfin pu naviguer sur ce second AC72 sur lequel ils seront amené à courir les demi-finales de la Louis Vuitton Cup. Les première images disponibles aujourd’hui ne montrent pas encore de capacités de « vol » comme sur les autres catamarans, ceci sera à confirmer ou infirmer dans les jours à venir. L’équipa n’a pas fait part de sa décision quant à la participation à la régate l’opposant à Luna Rossa demain.

© ACEA / PHOTO GILLES MARTIN-RAGET

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s